Hello June Saint Antonin

Xamse et Laura, fondateurs de Hello June, la jolie boutique Slow de Saint Antonin

0 Shares
0
0
0

En Juin 2020, nous étions fraîchement déconfinés. De retour en France par la force des choses puisque je vivais encore à Londres mais m’étais retrouvée en week-end en France la veille du confinement, j’y étais restée. Les semaines sont passées et la question de rentrer dans le sud s’est posée de façon de plus en plus sérieuse. Un jour, je me baladais à Saint Antonin noble val, l’un des plus beaux villages d’Occitanie, un village que j’adore. C’est un lieu très beau et apaisant. Parfait pour le contexte. En partant, je suis tombée sur la jolie pancarte d’une boutique à l’entrée du village. Le genre de boutique bohème aux tons doux et à l’ambiance hippie chic un peu improbable dans ce village du Tarn et Garonne.

Des bijoux importés de Bali, des pièces venues d’Afrique. La boutique “Slow Life” par excellence. Gros coup de coeur.

En discutant avec les propriétaires, je découvre que eux aussi sont des expats de longue date au parcours fascinant, que le Covid a ramené en France. Le genre de rencontre qui donne du baume au coeur quand on est un peu secoué. Comme un symbole, j’y ai acheté la toute première déco pour mon premier appart Toulousain.

Depuis, leur boutique a grandi, s’est installée dans la grande rue du centre, nous avons gardé contact, et eux aussi sont en passe de devenir de vrais Toulousains.

Ravie de vous présenter cette boutique et ses multiples pépites pour un automne / hiver cosy, à découvrir à Saint Antonin noble val donc, mais aussi en ligne sur hellojunestore.com

Presentation 

Hello, pouvez vous vous présenter rapidement?

Nous c’est Xamse et Laura nous avons 33 et 34 ans et nous vivons à Saint Antonin noble val dans le tarn et Garonne. 

La boutique

Depuis Juin 2020, vous avez ouvert les portes de Hello June à Saint Antonin. Pouvez vous nous parler de la boutique? 

C’est un Concept Store Déco avec un corner mode / accessoires et beauté. Le tout dans un esprit boho, brut et naturel. Des couleurs et des matières brutes, claires, naturelles: de la vannerie, du lin, du bois de la terre cuite. Des pièces artisanales ou chinées avec une histoire et une âme. 

Pourquoi Saint-Antonin?

C’est ici que l’on s’est retrouvés après un retour en France en Mars 2020. Laura a grandi ici et nous y avons une maison de famille. L’ouverture de la boutique n’était pas prevue à la base, l’opportunité s’est présentée à nous après un retour en catastrophe au début de la pandémie. Cela faisait 10 ans que nous vivions à l’étranger et nous avions déjà un eshop déco depuis quelques années. Nous avions dans l’idée de déplacer nos activité de e-commerce en France et c’est en revenant dans notre région d’origine que l’idée d’un concept store a germé. 

Lire aussi: Le marché du dimanche à Saint Antonin Noble Val

D’où viennent vos produits?

Notre sélection reflète nos aventures et voyages de ces dix dernières années. C’est un peu nos trouvailles de voyages. On adore chiner, chercher et rencontrer les artisans. Nos produits viennent du Maroc, d’Afrique australe, d’Indonésie et de France. Nous essayons de voyager régulièrement pour rencontrer les artisans avec qui nous traitons directement. Nous proposons également quelques marques françaises et locales.

Quels sont les projets pour Hello June ?

Pour l’instant nous allons continuer à developper notre boutique et l’ E-shop afin de pouvoir proposer un plus large choix d’objets déco et accessoires. Nous allons aussi développer une gamme de créations originales avec les artisans et surement prévoir d’autres voyages pour trouver de nouveaux articles. 

Quelles sont vos pièces favorites?

La vannerie en général, les poteries en terre cuite du Maroc et les paniers muraux Binga du Zimbabwe ! Pile dans la tendance brute et naturelle avec leur couleurs et matières chaudes et neutres. 

Slow Life et Bien Être

Vos bonnes adresses locales

On adore le marché du dimanche matin à Saint Antonin, on y trouve plein de bons produits frais. L’idéal c’est d’y arriver tôt le matin pour faire ses achats puis de partir picniquer dans la nature. Il existe plein de petites plages accessibles en bord de rivière pour se baigner ainsi que des guinguettes super sympas pour boire un verre ou déjeuner dans un cadre naturel (le Manjocarn cafe par exemple est super)

Vos bonnes adresses bien-être dans la région

Les activités ici sont très axées sur l’extérieur et la nature. Il y a beaucoup de parcours de randonnée autours du village. C’est très vallonné, on tombe souvent sur des jolis points de vues et le cadre est vraiment grandiose. En été on peut faire des descentes en canoe sur l’Aveyron. 

Lire aussi: C'est quoi la Slow Life?

Vous faites quoi pour prendre du temps pour vous? 

Des randonnée en forêt, parfait pour se vider la tête. Bien manger, bien dormir, du yoga, du HiiT et Netflix aussi!

Et surtout Les voyages dès que possible, c’est vraiment ce qu’on préfère par dessus tout. 

Ça évoque quoi pour vous la “Slow Life”?

D’abord un rapport à la consommation différent, en privilégiant les objets artisanaux ou chinés, les produits locaux et de saison, les matières naturelles. Essayer d’éviter si possible tout ce qui est trop industriel. C’est aussi un rythme de vie, profiter du moment présent en y étant le plus ancré possible.

Merci Xamse et Laura

Retrouvez la boutique:

Hello June

18 Rue de la Pelisserie, 82140 Saint-Antonin-Noble-Val

hellojunestore.comhttps://hellojunestore.com

@hellojune.thestore

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like