Visiter le Haut de Cagnes

1 Shares
1
0
0

Comment se rendre dans le Haut de Cagnes?

Depuis Cagnes sur mer, il est très simple de se rendre dans le Haut de Cagnes. Il est préférable d’avoir une voiture, et de suivre l’itinéraire pour le “Haut val de cagnes”, mais il semble également possible de s’y rendre à pied depuis Cagnes sur Mer. Attention, ça grimpe.

Pourquoi visiter le Haut de Cagnes?

Ce n’est pas nouveau, la côte d’azur abrite de nombreux joyaux. Plages de sable fin, vieilles villes colorées, randonnées incroyables, mais aussi de très nombreux petits villages typiquement Français, avec la touche italienne locale.

On peut aller des dizaines de fois sur la côte d’azur et passer son temps à découvrir et redécouvrir les lieux.

Le Haut de Cagnes, c’est un autre de ces petits villages, situé à 5 minutes en voiture de Cagnes sur Mer.

Il a le mérite d’être perché dans les hauteurs, et donc offrir une vue imprenable sur la campagne mais aussi sur la mer, et aussi, un moment de calme et sérénité dans une région toujours en mouvement.

Balade dans le Haut de Cagnes

Dès l’arrivée donc, nous tombons sur ce petit coin de rue. Tous les éléments du cliché exotique parfait: Les ruelles en pierre, le cactus géant, les murs colorés, et les plantes aux fleurs violettes que l’on retrouve beaucoup dans la région.

Premier coup de coeur.

On poursuit ensuite au hasard des rues, à la recherche des coins d’ombre pour un peu de fraîcheur. On est mi Août, est il fait encore très chaud dans le sud.

On continue jusqu’en haut du village, où se trouvent quelques bars et terrasses avec une vue sur les hauteurs, avant de redescendre au hasard de nouvelles ruelles pour y trouver d’autres petites pépites visuelles.

Le château de Cagnes

L’une des principales raison de visiter le Haut de Cagnes est le château de Cagnes, qui abrite le musée Grimaldi, dans lequel se trouve des expositions d’art contemporain et accueille de nombreux concerts.

Edifié vers 1300 par Rainier Grimaldi, Seigneur de Cagnes, il est ensuite transformé en demeure seigneuriale avant d’être racheté par la ville de Cagnes en 1937. Depuis, il est classé monument historique, et honoré de la présence de la famille Grimaldi lors d’évènements, qui sont bien des descendants directs de ce lieu.

Simple balade ou à la recherche d’histoire, ce petit village coup de coeur est à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *