Balade-Toulouse-matin

Un matin d’automne aux Carmes

0 Shares
0
0
0

Fin Octobre, il faisait encore un temps incroyable à Toulouse. On vivait relativement normalement, tout était ouvert, les couleurs d’automne étaient sublimes, et il y avait un peu de légèreté dans l’air. Je commençais à vraiment sentir les prémices d’une nouvelle vie qui regorge de lumière démarrer. Alors un samedi matin, avant mes cours de yoga hebdo, j’ai profité du grand soleil pour partir me balader dans les rues des Carmes. Un des plus beaux quartiers de Toulouse.

Une des grosses différences après Londres, c’est qu’ici, le soleil se lève beaucoup moins tôt. Il est déjà 9h passé mais les rayons émergent à peine. L’autre grosse différence, ce sont ces couleurs si vives partout, et tout le temps. Le ciel bleu vif, la lumière riche et vibrante, les briques aux couleurs douces, et bien sûr, la couleur des arbres à l’automne, qui vient rendre le tout assez magnifique.

Mais le plus beau reste à venir. Et il se trouve Place St Scarbes, une très belle place bien connue à Toulouse, encore plus spéciale durant les lumières du matin, en plein automne.

Elle est aussi en photo de couverture.

Elle résume assez bien pourquoi, dès mon retour ici, je suis tombée amoureuse de Toulouse. Ce mélange de couleurs vives et intenses, cette lumière généreuse (Je fais un peu une obsession sur la lumière qui je réalise, m’a pas mal manqué), le tout dans une atmosphère zen et chaleureuse. L’ambiance slow life du sud parfaite.

Du coup, je flâne mais le temps passe. Alors je poursuis en me dirigeant vers un autre spot dont je ne me lasse pas: Les berges de la Garonne.

Mais pour m’y rendre, je passe par les rues des Carmes, à la recherche d’un café qui sert du bon café à emporter pour poursuivre la balade dans les meilleures conditions.

Je découvre ce petit marché sur cette place dont j’ai oublié le nom. Trop charmant et rempli de bons produits locaux vendus pour les producteurs de la région. Encore quelque chose que je me réjouis de retrouver au quotidien.

A Londres, il y a une obsession générale pour le “bon café”. Et les cafés cosy et stylés en général. Je crois que ce sont les Australiens et Néo Zélandais qui ont apporté ça en ouvrant leurs cafés et brunch trop sympas. Du coup en 8 ans, moi aussi je suis tombée dedans. Et je ne jure que par le “flat white”, une sorte de café late avec un shot d’espresso en plus. Ce n’est pas si facile d’en trouver à Toulouse, mais pas impossible. Et sur mon chemin, je tombe sur le café papiche qui a tout ce que j’aime: Cosy, bien pensé et décoré, et qui dégage quelque chose d’authentique.

Accueil super chaleureux, lieu cosy, brunch dispo les week-ends, et un bon flat white à moins de 5€. Une nouvelle bonne adresse à Toulouse que je m’empresse de noter.

Je continue donc cette balade magnifique le long des quais de la Garonne. Un endroit par lequel je passais quasi systématiquement quand je vivais à Londres et revenais ici pour un week-end.

Je rêvais de cette chaleur du sud, de cette ambiance plus épicurienne, de cette vie plus tranquille, je m’imaginais profiter de ces spots au quotidien, et à chaque fois, je me demandais comment serait la vie ici…

La réponse s’écrit un peu chaque jour, même si en étant confiné / semi-confiné, c’est moins évident. Mais je reste convaincue que de meilleurs jours arrivent…

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *