Les meilleures terrasses de Toulouse

14 Shares
14
0
0

Les terrasses de Toulouse font normalement partie du décor de la ville. Elles vous ont manqué ces derniers mois? Moi aussi! Toulouse ne manque pas de terrasses aux quatre coins de la ville. Voici une sélection de mes préférés. Certaines très connues, d’autres moins, certaines qu’on aurait pas forcément mises dans une sélection des “meilleures terrasses de Toulouse” mais justement choisies car elles cachent d’autres petits avantages révélés ci-dessous.

Les meilleures terrasses de Toulouse: Centre ville

Place de la bourse

La base. Comment ne pas être subjugué par la place de la Bourse à toutes les saisons mais surtout en plein été? Même durant le Covid, je l’ai trouvé vivante et lumineuse. Alors imaginez avec les terrasses des deux excellentes adresses l’Alimentation et Prima Lova qui y retrouvent leurs habitudes?

Place de la Bourse, 31000 Toulouse

Le café des artistes

On ne le voit pas sur la photo, mais le café a le mérite d’offrir l’option “avec vue” sur la Garonne. Avec les guirlandes colorées et l’ambiance des berges à proximité, c’est un autre coin assez incontournable pour en profiter version festive en soir et week-end et bucolique et très agréable le reste de la semaine.

13 Place de la Daurade, 31000 Toulouse

La Fiancée et Café Perle

Un autre petit coin trop mignon avec les terrasses des cafés installés. Le petit croisement de la rue Peyrolières avec le café de la Fiancée, le café Perle et le restaurant la Réserve en face. Un autre endroit très cool pour profiter de la “Slow Life Toulousaine”.

54 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse

Lire aussi: Les cafés à Toulouse les plus cools et cosy

Les cafés de la place Roger Salengro

Sans aucun doute l’une des plus belles places de Toulouse. Je ne m’en lasse pas. Elle incarne la beauté de la ville rose avec les bâtiments d’un rose vif qui l’entoure. Avec un grand soleil en plus, le ciel bleu qui contraste avec la brique orange, et l’ambiance vivante des cafés installés sur la place, c’est du pur bonheur toute l’année.

Place Roser Salengro, 31000 Toulouse

Terrasses-Toulouse-le-petit-san-seb-

Les terrasses de Victor Hugo

S’il y a bien un quartier de foodies à Toulouse, c’est Victor Hugo. C’est une concentration de bonnes adresses Toulousaines, entre les restaurants à la touche gastro, ceux pour se faire une bonne bouffe et manger des produits locaux de qualité, et les cafés aux terrasses animées toute l’année. A ne pas manquer si vous venez visiter Toulouse.

Rue du Rempart Villeneuve et autour

Terrasses-Toulouse-wilson-

Café Bon Vivre place Wilson

Il fallait bien mettre un bistro Français classique dans cette liste des meilleures terrasses de Toulouse. Celui-ci a le mérite d’être situé sur la très belle place Wilson. Juste derrière Victor Hugo donc, parfait pour enchaîner avant ou après le marché – Mais aussi d’être parfaitement orienté pour profiter du soleil levant en automne. Un café au soleil sur l’une des plus belles places Toulousaine. Que demander de plus?

Place Wilson, 31000 Toulouse

Terrasses-Toulouse-place-du-salin

Le café Place du Salin

Je ne me rappelle plus du nom de ce café. Mais par une belle matiné d’Octobre, il me semblait être un petit coin de paradis pour les habitués. Un autre lieu parfaitement orienté pour prendre le soleil, moins connu et plus local. Le genre de petite adresse toute simple qui vaut de l’or.

Place du Salin, 31000 Toulouse

Terrasses-Toulouse-ma-biche-

Ma biche sur le toit

Evidemment, comment ne pas mentionner la terrasse avec la plus belle vue sur Toulouse? Les Toulousains diront que c’est pour les touristes. C’est bien dommage de ne pas en profiter non? Le lieu est moderne, l’ambiance très cool, et je n’ai pas encore trouvé de plus belle vue pour profiter du coucher du soleil et des toits de Toulouse.

4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse

Racine Food

Un autre spot apparu à l’été 2020 qui est devenu un incontournable. Racine Food est un pop up d’été situé juste en bas de la grande roue, sur les berges de la Garonne, côté St Cyprien. Impossible d’être passé à côté l’été dernier. La nourriture y est vraiment bonne et le cadre assez unique.

Port Viguerie, 31000 Toulouse

Le Mama Shelter

Adresse bien connue des grandes villes Françaises et internationales, le Mama Shelter a ouvert ses portes à Toulouse il y a un peu plus de deux ans. C’est vite devenu un des lieux les plus tendances de la ville. Décoration design, une carte de plats

54 Boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse

Lire aussi: Les plus beaux villages d'Occitanie

Les meilleures terrasses de Toulouse: Autour du centre ville

Le Pois Gourmand

Le Pois Gourmand est un restaurant gastronomique abrité dans une superbe demeure Toulousaine et situé en bord de Garonne. Tout près des Ponts Jumeaux, le lieu bénéficie non seulement d’une localisation de rêve mais aussi d’une terrasse incroyable sous une verrière qui regorge de lumière. Chic et calme assuré et des menus gastronomiques qui commencent à 39€. Incontestablement l’une des meilleures terrasses de Toulouse. Aucune raison de s’en priver.

3 Rue Emile Heybrard, 31300 Toulouse

Meilleures-terrasses-toulouse-emulation-nautique

L’Émulation Nautique

Situé sur l’île du Ramier, l’émulation Nautique est une institution Toulousaine depuis de nombreuses années. On y mange des tapas et autres plats locaux dans une ambiance conviviale qui reflète bien les Toulousains. Le tout, encore une fois en bord de Garonne sous une grande terrasse au soleil.

22 Allée Alfred Mayssonnie, 31400 Toulouse

Les grandes terrasses de la banlieue Toulousaine

Meilleures-terrasses-toulouse-lac-bistroquet

Le Lac du bistroquet

Pour profiter de ce lieu un peu magique en pleine nature, il va falloir sortir de Toulouse. La banlieue Toulousaine a le mérite de nous faire sentir à la campagne très rapidement, et ce type de restaurant en est la parfaite réflexion. Impossible donc de ne pas le mentionner dans une liste des meilleures terrasses de Toulouse.

300 Chemin du Lac, 31840 Aussonne

La Guinguette chez Jojo et Paulette

Située au bord du lac du Laragou, à 30 minutes de Toulouse et tout près du Tarn, c’est la Guinguette à l’ambiance joyeuse et relax parfaite pour passer un dimanche d’été. De grandes tables au bord de l’eau, des tapas, des barbecue, des cocktails, des fleurs des champs, des chaises colorées. Bienvenue dans notre joli Sud Ouest.

Lac du laragou, 31590 Montpitol

14 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like