Slow Life d’Avril 21

0 Shares
0
0
0

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies », réflexions et bonnes adresses du mois. Une sorte de moodboard de la vie Toulousaine et de la vie dans le sud et surtout, un retour sur les « moments slow life » du mois qui vient de s’écouler.

Avril, un vrai (bon) goût de “Slow Life Toulousaine”

Fin Mars, l’annonce est tombée. 3ième vague, 3ième “confinement”. Après quelques instants d’appréhension, c’est l’optimisme qui a pris le dessus. J’ai commencé par compiler mes idées de choses à faire à 10 km autour de Toulouse. Toujours très utile, notamment pour un city-guide sur Toulouse. Et je me suis lancée sérieusement dans ce projet Slow Life Toulouse après la mise en route du compte instagram du site en Mars. Et en Avril justement, une douceur printanière assez incroyable s’est installée sur Toulouse. Je commence parfois à avoir la sensation d’être en vacances à temps plein.

Jardin-Japonais-Toulouse-3bis
TOULOUSE

Un Matin au Jardin Japonais

Un matin, je suis partie courir au Jardin Japonais, histoire 1/ de changer d’itinéraire pour retrouver la motivation, et 2/ de découvrir ce parc qui semblait être le parc à ne pas manquer au début du printemps quand les cerisiers bourgeonnes. Je n’ai pas été déçue. Une matinée un peu hors du temps dans ce décor assez magique qui m’a rappelé les sensations d’émerveillement vécues dans les parcs londoniens.

Bruniquel-1
SUD-OUEST

Bruniquel: Joli village médiéval du Tarn & Garonne

Je pensais commencer à en connaître chaque rue par coeur, et pourtant, on ne s’en lasse jamais. Même version “troisième vague” et boutiques et terrasses fermées, le village est tellement beau qu’il se suffit à lui-même, encore plus au printemps avec la nature qui renaît. Du coup j’ai rassemblé mes conseils pour visiter Bruniquel. Sans aucun doute l’un des plus beaux villages d’Occitanie.

ADRESSES
Fleuriste-Toulouse-Fleurs-sauvages-1

FLEURS SAUVAGES

La nouvelle boutique de fleurs et décorations florales juste sublimes de la rue Cujas

Magasins-vrac-toulouse-

MAGASINS EN VRACS

Ma sélection de magasins en vracs pour mieux consommer en ville

BLOOMY

Bloomy, c’est ma grosse adresse coup de coeur de ces derniers temps. Des plats vegan à tomber comme ce Kebab vegan healthy et délicieux

PATISSERIE EMILY

Impossible de résister aux délicieuses pâtisseries d’Emily, la patisserie chic de Victor Hugo, qui a présenté sa “nouvelle collection” en Avril

Lu, vu, entendu ou aimé en Avril…

  • J’ai discuté avec Helene, la co-fondatrice du Malabar Princess de son parcours d’entrepreneuse et athlète reconvertie en yogi. Une interview que je vous conseille vivement!
  • Bloomy, mon restaurant coup de coeur du moment: Une délicieuse adresse vegan à St Aubin, nous a fait le plaisir de partager une super recette de Muffin vegan et fondant
  • J’ai enfin partagé le premier mini cours de yoga sur l’IGTV de Slow Life Toulouse, ainsi qu’une sélection de cours de yoga du matin en ligne et gratuits que j’adore et pratique souvent
  • La seconde escapade en Occitanie en bord de mer a vu le jour: Une journée à Montpellier. (La première, c’était une journée à Narbonne)
  • J’ai découvert l’appli Décathlon coach qui est vraiment cool pour se remettre à courir
  • J’ai aussi repris les cours de Swedish Fit de façon plus assidue via leur studio digital super bien fait. Une de mes activités cardio préférée pour bouger et prendre une dose toujours très efficace d’endorphines… En attendant avec beaucoup d’impatience la reprise car des cours de Swedish Fit en groupe c’est vraiment un énorme kif.
  • Je me suis mise à méditer plus longtemps le matin, et parfois le soir. Les effets de la méditation commencent sérieusement à prendre tout leur sens.
  • Justement, je suis en pleine lecture du livre de Jay Shetty “Think like a Monk”. J’avance lentement mais surement, et je me délecte de ses partages de tranche de vie et conseils issus de ses années de moine bouddhiste

Les petites joies d’Avril

Les premiers week-ends de printemps à la maison. Et ce retour dans le sud qui commence réellement à prendre tout son sens. Les premiers légumes du jardin. Les balades du dimanche. Les cours de yoga au grand rond. Pratiquer à nouveau en groupe. Explorer Toulouse pendant les week-ends confinés. La patisserie à la pistache de chez Emily. Le footing du matin au jardin japonais. La lumière incroyable. Les arbres en fleur. Et ceux au grand rond. Le printemps qui s’installe sérieusement. Avoir la sensation d’être un peu plus installée à Toulouse. Sortir les chaussures d’été. La fin Avril et ses 24 degrés (même juste temporaires).

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like