Se-lever-tot-routine-matinale

Routine matinale: Bonnes raisons de se lever tôt

0 Shares
0
0
0

Si vous me suivez depuis mes aventures londoniennes, vous savez peut-être qu’il y a 5 ans, j’ai commencé à mettre en place des routines matinales et me lever tôt, suite à une série de changements dont la lecture du livre le Miracle Morning, un des livres qui a changé ma vie.

Se lever tôt: Les bienfaits

  • Sensation d’avoir plus de temps sur ses journées
  • Plus grande concentration
  • Plus de productivité
  • Meilleure énergie et humeur
  • Sensation d’accomplissement
  • Attitude plus positive au quotidien
  • Meilleur état d’esprit général
  • Plus grande capacité d’avancer sur vos projets pro et perso

Ça donne envie non? Rien que les 2 derniers points suffisent à me faire trouver l’énergie pour avancer le réveil ne serait ce que de 30 minutes plutôt que de le reculer.

Comment mettre en place une routine matinale pour se lever tôt

  • Y aller étape par étape. Ça peut commencer par la lecture d’un livre sur les routines matinales pour préparer son mental et comprendre les bienfaits. Et petit à petit, avancer le réveil de 15 / 30 minutes.
  • Pour se lever plus tôt, il faut se coucher plus tôt. C’est assez évident mais bien de le rappeler. L’importance d’un bon sommeil reste primordiale. Si vous vous couchez à 23h/minuit, essayer de tout éteindre vers 22h/22h30.
  • Choisir une heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller tous les jours. Votre corps instaurera une routine et s’habituera à cette nouvelle heure.
  • Pratiquer une routine pendant 21 jours pour le corps et l’esprit s’adaptent… Et que cette nouvelle routine fasse partie intégrante de votre quotidien
Lire aussi: Le Miracle Morning, bilan 5 ans après

Routines Matinales les plus célèbres

President Obama commence toujours sa routine avec un peu de cardio et de poids, suivi d’un petit dej avec ses filles

Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post et grande prêtresse du bien-être et du sommeil démarre toutes ses journées par du yoga et de la méditation

Steve Jobs se posait la question suivante: “If today were my last day on earth what would I do differently?”

Source: https://www.scienceofpeople.com/morning-routine/

Conseils pour mettre en place une routine matinale

  1. Repérer les heures de lever du soleil: Toujours plus facile de démarrer quand il fait jour et que le soleil brille déjà.
  2. Démarrez lors d’une phase liée à un nouveau départ: Plutôt un lundi qu’un jeudi. Le 1er du mois plutôt que le 17. Au début d’une nouvelle saison. En démarrant un nouveau travail….
  3. Lisez des livres, blogs ou articles sur le sujet pour vraiment comprendre la logique scientifique et vous convaincre avant même de démarrer
  4. La veille, visualisez à quel point votre routine va être agréable. Pensez à tous les aspects positifs. Une bonne façon de préparer notre cerveau et d’avoir presque hâte de se lever.

0 Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *