Portrait-de-yogi-Dea

Portrait de yogi: Déa

0 Shares
0
0
0

Présentations

Hello Déa, peux tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Déa, je suis Danoise mais j’ai grandi au Mexique et je vis à Toulouse depuis 6 ans. Je suis freelance en traduction Espagnol / Anglais / Danois et professeur de yoga.

Comment es tu arrivée sur Toulouse?

Je suis arrivée à Toulouse un peu par hasard. J’habitais au Mexique avec ma famille, et via des amis, j’ai rencontré des gens qui habitaient à Toulouse. Avec ma sœur on avait envie de partir en France, pour faire nos études à l’étranger et vivre dans une autre culture que la culture Danoise ou Mexicaine. Alors on a choisi Toulouse. On a vécu un temps ensemble, ce qui nous a fait énormément du bien, et on a adoré Toulouse. On trouvait la ville magnifique, internationale et super vivante, alors quand elle est partie, je suis restée.

Comment es tu devenue professeur de yoga?

J’ai découvert le yoga pour la première fois au Danemark quand j’avais 14 ans, comme activité pour ados. Je n’ai pas vraiment accroché, mais j’ai beaucoup aimé l’image ou l’idée de trouver une tranquillité à travers la méditation.

Vers mes 18 ans, j’ai repris le yoga au Mexique. Et rapidement, j’ai beaucoup plus connecté avec les pratiques dynamiques telles que le vinyasa, l’ashtanga et l’acroyoga. Je suis vite devenue accro et ai très vite eu envie de partager ces sensations. Dans la foulée, j’ai fait ma formation de 200h au Mexique.

Le yoga

Qu’est ce que le yoga a changé dans ta vie?

C’est vraiment maintenant, 8-9 ans après avoir commencé à pratiquer le yoga, que je me rends compte à quel point le yoga m’a aidé dans mon développement personnel. Peut-être aussi parce que j’étais jeune quand j’ai commencé…

Le yoga m’a fait changer l’image que j’avais de moi-même. Ça m’a donné beaucoup plus confiance en moi. Ça m’a également permis de découvrir le merveilleux outil qu’est le corps. Je n’ai jamais été très sportive ni athlétique, mais à travers le yoga j’ai pu renforcer mon corps d’une manière consciente et je suis arrivée à faire des choses que je ne croyais pas possible. Je parle notamment des handstands et inversions 🙂

Et ce n’est pas seulement d’un point de vue physique. Le yoga me donne une sensation d’appartenance et la croyance que j’ai tout autant le droit d’être ici et d’être qui je suis que n’importe qui.

Healthy Life

Tes bonnes adresses healthy préférées à Toulouse?

J’aime bien Peacock comme studio de yoga à Toulouse et également café healthy. Il y a une très jolie ambiance! 

Et le Café Cerise a un avocado toast qui est parfait pour un petit break 😊

Lire aussi: Bonnes adresses de Cafés à Toulouse

Quelles sont tes routines bien-être au quotidien?

Je commence ma journée par 5 à 20 minutes de méditation. La durée varie selon mon planning et mon énergie. Et je tiens un journal de gratitude. C’est fou comme ça peut changer l’aspect de ma journée!

Le fait de s’asseoir et “rien faire”, n’est pas du tout facile. Mais ça m’aide beaucoup à mettre les choses en perspective et me recentrer et me retrouver avec moi-même, avant de commencer d’autre choses.

En tant que prof de yoga, quels sont tes conseils pour retrouver un peu de calme au quotidien?

Le fait de se donner un peu de temps chaque jour, soit à faire une petite méditation ou pratique de respiration ou écrire 3 choses dont on se sent reconnaissant, peut aider à trouver un peu de calme dans la journée. Et si possible, se balader dans la nature / dans un parc aussi souvent que possible.

Quels sont tes projets / cours en ligne que tu souhaites partager?

J’enseigne des cours en ligne via zoom et je prépare également chaque mois des vidéos de eyoga et des cours préenregistrés, pour un forfait des cours illimités.

L’année prochaine j’organise des retraites de yoga en France et peut-être aussi ailleurs 🙂

Retrouvez Dea sur Instagram: @deamoerk

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *