Peacock-Toulouse-BAN

Peacock Toulouse, le cocon bien-être de la ville rose

0 Shares
0
0
0

S’il y a bien un endroit qui représente le style de vie Slow Life dans notre belle ville rose, c’est bien Peacock Toulouse. Studio de yoga, cantine veggie et concept store healthy de la rue de la Bourse, le lieu a ouvert ses portes en Décembre 2019 en plein coeur de Toulouse et est depuis devenu incontournable.

Lancé par Margot et Adèle, c’est le refuge “yin” de nos vies un peu “yang“. On y va pour couper et se faire du bien. C’est le repère des yogis du centre ville Toulousain.

Peacock-Toulouse-2

Cantine Veggie

Si vous ne pratiquez pas forcément le yoga, la cantine aura forcément de quoi vous séduire. 100% végétarienne, avec de nombreuses options vegan, elle fait partie de mes meilleures adresses de restaurants végétariens à Toulouse. Derrière les fourneaux, une cheffe experte en cuisine healthy, puisqu’elle est l’ancienne propriétaire de Sovaga, une ancienne adresse végétarienne bien connue à Toulouse. 

Plats chauds et froids, on retrouve les célèbres formules de bowls, avocado toasts revisités version Peacock, ou les célèbres cookies vegan ultra gourmands.

Lire aussi: Bloomy, le restaurant Vegan très cool de Saint Aubin

Concept Store Healthy

Coté concept store, c’est un peu le paradis des yogis. Ou la caverne d’Ali Baba du bien-être. On y retrouve les tenues et accessoires de yoga de marques Françaises bien connues dans le milieu telles que Yuj ou Yoga Searcher, mais aussi une belle sélection de produits de soins éthiques et écolos, accessoires décos, bijoux, ainsi qu’une très bonne sélection de livres de yoga et bien-être.

Studio de Yoga Cosy

Quand au yoga, avant même de rentrer vivre à Toulouse, c’est l’un des premiers studios de yoga à Toulouse que j’avais repéré. Après des années à Londres où la scène bien-être est en pleine explosion depuis plusieurs années, et où on trouve un nombre de studios tous plus cools, et impressionnants les uns que les autres, et surtout, avec une approche modernisée de la pratique, la barre était bien haute.

Inspiré des lieux qu’on peut trouver à Bali ou dans les pays anglo-saxons, le studio est cosy, les cours variés et les profs excellents. A la différence que chez Peacock Toulouse, on retrouve aussi cette ambiance si chaleureuse du Sud Ouest. Le meilleur des deux mondes.

Les cours sont adaptés à tous les niveaux, des débutants hésitants, aux avancés qui veulent se challenger. Hatha, Vinyasa, Yin Yoga, Ashtanga mais aussi Kundalini ou Rocket Yoga, les styles de yoga sont variés.

20 Rue de la Bourse, 31000 Toulouse

Plus d’infos sur leur site

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like