Novembre 2020

0 Shares
0
0
0

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie Toulousaine et de la vie dans le sud et surtout, un retour sur les jolies découvertes et “moments slow life” du mois qui vient de s’écouler.

[Re]Confinement

A peine installée à Toulouse, le verdict est tombé! Reconfinement. Je ne l’ai pas du tout vu venir, dans ma bulle yogi à fuir les infos depuis plusieurs semaines. C’était un peu le coup de massue alors que je venais à peine de trouver une sorte d’équilibre Toulousain. L’avantage, c’est que cette fois, on savait un peu plus à quoi s’attendre et comment se préparer. Alors c’est la campagne qui l’a emporté. Et finalement, c’était une belle opportunité pour un premier bilan de cette année mouvementée dans un cadre automnal assez idyllique.

Lire aussi: Mes studios de yoga à Toulouse préférés

Retrouvailles Toulousaines

Après quasi 4 semaines confinée à la campagne donc, il était temps de retrouver ma nouvelle ville et reprendre les choses là où je les avais laissées. En revenant sur Toulouse, il faisait un grand ciel bleu. L’occasion de retrouver aussi mes spots préférés et encore une fois, de prendre une bonne dose de cette lumière si intense et vibrante qui m’hypnotise depuis le début.

Bonnes Adresses

En ces temps de confinement et de fermeture des restos, je continue mon investigation à la découverte des bonnes adresses Toulousaines. C’est un peu moins facile, forcément, mais de nombreux cafés et restaurants ont démarré des initiatives de livraisons ou cafés / plats à emporter. Et parmi mes 2 chouchous du moment:

Allegory Coffee Bar

9 Rue Peyras, 31000 Toulouse

Neroli Coffee Society

11 Rue Théodore Ozenne, 31000 Toulouse

Novembre 2020: Les petites joies

Rentrer à la maison pour le confinement #2 et ressentir une sensation immédiate d’apaisement. Observer les couleurs vives, profiter de ce décor presque surréaliste d’automne. Faire des cures de lumière vive. Profiter de la douceur de ce mois de Novembre. Sortir sans pull. Sans écharpe et sans gants. Aller chercher le pain à vélo. Lire dans le hamac. Profiter de ce confinement dans un état d’esprit un peu plus “slow life”. Retrouver ma routine yoga et mes yogis. Faire des sorties courses entre copines pour se voir un peu. Faire un dernier long flow de yoga en T-shirt au soleil. Se retrouver tous les 4 à la maison quelques jours. Savourer ces instants en famille qui m’ont tant manqué. Retrouver mon vieil album londonien fait après ma première expérience à Londres en 2005. Retrouver Toulouse sous un grand soleil. Découvrir les premières décorations de Noël à Toulouse. Les ambiances de marché le week-end autour de Victor Hugo. La balade de ce dimanche si doux et en si bonne compagnie au grand rond.

Retrouvez les derniers articles du blog:

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like