Nouvelle lune: Nouveau départ

0 Shares
0
0
0

Apparemment, les nouvelles lunes sont des opportunités pour de nouveaux départs. Alors j’en profite pour démarrer le mien par ici.

1 mois tout pile après être rentrée de Londres. Le timing est intéressant.

Je vous présente aussi mon nouveau cocon digital, et j’en profite pour rentrer direct dans le vif du sujet en démarrant par un article bien loin de mes aventures londoniennes, mais bien plus près des sujets qui me nourrissent depuis plusieurs mois et années maintenant: Le bien-être, la “slow life”, ou autrement dit la vie plus alignée avec ses valeurs, et la spiritualité et le yoga dont j’ai envie de creuser tous les enseignements.

Nouvelle lune du 17 Septembre 2020

Cette nouvelle lune “se lèvera dans le signe de la Vierge” et serait synonyme de nouveau départ car elle tombe au moment du solstice d’automne, quand la durée des jours est aussi longue que celle des nuits.

Ça ne veut peut être pas dire grand chose pour vous non plus.

“Mais cette Nouvelle Lune en Vierge est idéale pour faire le point et savoir où vous en êtes. De quoi vous avez envie et vers où vous voulez aller. 

C’est aussi le bon moment pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Et utiliser les énergies de cette Nouvelle Lune pour penser aux changements à apporter dans votre vie. Famille, travail, santé, c’est le moment de tout passer au crible et réorganiser votre quotidien aidé de la Vierge et de son pouvoir de discernement.”

Source: holissence.com

Mon nouveau départ

Depuis mon retour de Londres le 17 Août 2020 donc, je réalise que le temps a été assez long, mais les semaines chargées. Et le mental saturé. Pas mal de choses se sont passées. En fait c’est le temps qu’il aura fallu pour digérer la pilule que je me suis auto-imposée en forçant ce changement et repartir sur de bonnes bases.

Mais j’écoute toujours mon instinct. Et le signes de la vie. Et cette fois, ils m’ont tous guidés en direction d’une nouvelle vie dans le sud. J’ai écrit quelque chose sur le sujet dans l’article “De London life à Slow life“, tout en présentant les raisons pour lesquelles je vais continuer de bloguer. (Oui, je me justifie un peu car lancer un blog en 2020 c’est comme ressortir son premier iPhone, mais je reste avant tout une “digital addict” dans le pro et le perso!)

Depuis 1 mois donc, je prends la température, j’observe, je teste, je prends des décisions parfois un peu radicales, et je m’installe lentement mais surement dans ce nouveau rythme. J’ai eu de gros coups de blues, d’angoisse et de joie. Une sorte de joyeux mélange que j’ai laissé venir, partir, revenir et repartir. Et du coup, tout semble désormais se mettre en place comme il faut.

D’après les textes de nouvelle lune, c’est donc le moment idéal pour un nouveau départ. J’aime les signes de timing comme celui-ci. Début Juin, j’ai fait la rencontre d’une prof de yoga, devenue ma “patronne yogi” depuis que je donne des cours dans son studio. Elle m’a parlé de la “loi de la synchronicité”. Que rien n’arrive par hasard. Notion en laquelle je crois aussi beaucoup. et encore une fois, la vie m’envoie un signe.

Ce soir, je donne 2 cours de yoga, un yin, et un yang (Vinyasa) qui seront donc basés sur cette notion de renouveau. Pratiquer le yoga, au delà des postures physiques, c’est aussi et surtout un exercice mental. Une pratique idéale pour amener son attention vers un sujet.

Il fera certainement partie de mon rituel. Et sera surement complété par l’une des suggestions ci-dessous.

Rituel de nouvelle lune

Ces phases seraient donc des moments parfaits pour réfléchir à ce que l’on souhaite pour le reste de l’année par exemple. Ou renforcer un nouveau départ amorcé.

Quelques suggestions de rituels:

  • Faites du yin yoga: Le yin, c’est la partie calme, l’ombre de la montagne, et l’énergie de la lune. C’est un yoga un peu magique (Auquel je viens de me former et que j’enseigne avec beaucoup, beaucoup de bonheur à chaque cours) et libérateur. Aucune force musculaire, simplement des poses que l’on tient plusieurs minutes grâce à notre respiration et notre mental pour libérer les tensions qui se sont logées dans nos tissus profonds.
  • Méditer: Seul ou à l’aide d’une appli ou d’un tuto Youtube. Prenez le temps de rester en silence, assis contre un mur, le dos bien droit pour laisse l’énergie circuler le long de la colonne. Même si votre esprit divague un peu (Il le fera sans aucun doute), ces moments de silences
  • Marche silencieuse: Dans la nature ou près de chez vous. Laissez votre téléphone de côté et partez pour 30 minutes de marche concentrée sur vous même et votre corps.
  • Faites brûler un peu d’encens: De la sauge ou du Palo Santo, c’est encore mieux, les yogis savent que ce sont d’excellents moyens pour éliminer les mauvaises énergies d’un lieu. Attention tout de même à ce que vous achetez et d’où viennent les plantes / bois. Le monde du bien-être aussi oublie parfois d’être écolo.
  • Créez un tableau de visualisation: Sur Pinterest ou un collage. Visualiser un peu tous les jours ce que vous désirez aura pour effet de s’ancrer dans votre inconscient et générer les vibrations énergétiques favorable à la mise en place de ce projet. C’est peut-être difficile à croire si on est un peu sceptique, mais c’est aussi assez logique je trouve. C’est une technique que j’utilise depuis 4 ans, depuis que j’ai lu le “Miracle Morning”, un de ces livres qui ont changé ma vie, et je n’ai pas besoin de plus de “preuves” pour y croire. Tout est une question d’état d’esprit.
  • Ecrivez: De préférence avec un papier et un stylo. Ecrivez ce que vous souhaitez démarrer. Ce vers quoi vous voulez vous concentrer. Faites des listes, ou laissez libre cours à votre plume et votre imagination.

Ce sont des conseils toujours faciles à donner et à appliquer, mais surtout on ne prend jamais les temps de les mettre en place, et leurs bienfaits sont immédiats.

Bienvenue sur ce nouveau blog et belle nouvelle lune 🌑

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *