Type and press Enter.

Noël à Toulouse

Cette année, c’est mon premier Noël à Toulouse. Après 8 Noël à Londres, où les fêtes de fin d’année sont prises très au sérieux, (Et les fêtes et célébrations au sens large), et les décorations assez incroyables voir extravagantes, c’est sur que c’est une autre ambiance. Noël démarre plus tard, les décorations sont plus discrètes, les magasins un peu moins festifs et les évènements moins nombreux, surtout en cette année 2020 très spéciale. Mais un peu comme ce qui se passe depuis le début de mon installation ici, Toulouse trouve toujours un moyen de nous séduire et de nous envoyer sa magie par ses briques, ses petites rues, et son ambiance si chic et chaleureuse dans le centre ville.

Noël à Toulouse

De la place St Scarbes aux Carmes au Capitole, en passant par la place Roger Salengro, l’esprit de Noël à Toulouse s’est installé lentement mais surement à partir de la mi-Novembre, une période un peu particulière cette année, en partie confinée ou semi déconfinée. Ces quartiers décorés auront eu le mérite de nous apporter un peu plus de baume au coeur.

Mais un des plus jolis moments fut celui-ci, ci-dessous. Réveillée par la lumière rose qui traversait mes fenêtres. Les 2 secondes de bonheur. Alors j’ai enfilé un un pull, des baskets, et suis sortie pour tenter d’arriver à temps et profiter du spectacle avec les décorations. Quelques minutes trop tard pour capturer le ciel rose vif. Mais juste à temps pour profiter de la magie du moment.

La grosse différence après toutes ces années à Londres, c’est la lumière de Décembre. C’est un peu comme si finalement, dans le sud, on avait moins besoin de distractions parce qu’il fait encore relativement beau et doux. Les décorations sont une sorte de joli bonus qui vient agrémenter le décor.

Noël à Toulouse, c’est sur, c’est moins extravagant et impressionnant, mais d’autant plus intimiste et tout aussi magique.

Une dernière photo pour la route. Je ne me rappelle plus du nom de la rue, qui part de la Daurade pour rejoindre le Capitole, et cette photo ne transmet pas forcément la véritable ambiance mais en « vrai », avec les lumières qui scintillent, c’est tout simple et magique. Exactement ce que je suis venue chercher ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *