Magasins-vrac-toulouse-

Magasins en vrac à Toulouse: Mieux consommer en ville

9 Shares
9
0
0

Les magasins en vrac à Toulouse commence à voir le jour et c’est un grand soulagement de voir ce mode de consommation devenir de plus en plus tendance. Non seulement, ils nous permettent de réduire assez drastiquement notre consommation de plastique, mais en plus ils sont toujours lancés et tenus par des commerçants de quartier passionnés. Une excellente façon de rétablir la relation client / commerçant de quartier en achetant des produits de qualité et diminuant son empreinte écologique.

Magasins-vrac-a-toulouse-kilo-vert

Kilo Vert

Kilo vert, c’est une épicerie vrac située avenue Jean Rieux, pas très loin du grand rond et de la place Dupuy. On y trouve tous les produits du quotidien: Pates, céréales, épices etc mais aussi des produits de soin du visage et corps, bio, bien évidemment. L’accueil est toujours super chaleureux. C’est le genre de magasin local qu’on aimerait tous avoir près de chez soit.

Kilo Vert, 30, Avenue Jean Rieux, 31500 Toulouse

Ceci & Cela

Ceci & Cela, c’est l’un des magasins en vrac à Toulouse les plus connus. Avec ses 2 boutiques: Une près du capitole et l’autre aux minimes, l’enseigne commence à se faire un petit nom dans le centre ville.

  • 7 rue baour lormian
  • 16 avenues de minimes
magasins-vrac-a-toulouse-vraqueuses

Les Vraqueuses

Un autre commerce super sympa tenue par 2 femmes qui se sont lancées dans l’aventure des magasins en vrac à Toulouse en commençant par un camion itinérant avant d’ouvrir leur boutique près d’Arnaud Bernard. Super boutique.

Les Vraqueuses, 28 boulevard d’Arcole

Lire aussi: Cafés Toulouse: Les adresses les plus cools et cosy

Day by Day Toulouse

On traverse la Garonne pour découvrir Day by day, le magasin vrac situé à Saint Cyprien, juste après le marché. Magasin locale d’une chaîne nationale, on y trouve encore tout ce dont on a besoin.

Day by Day Toulouse – 37 Avenue Etienne Billières, 31300 Toulouse

Biocoop

Impossible de ne pas terminer la liste par le grand classique des consommateurs bio et local. Biocoop c’est la chaîne Française bio par excellence. On retrouve plusieurs magasins dans le centre ville de Toulouse. Des minimes à Jean Jaurès en passant par St Michel et les Carmes. Aucune raison de ne pas s’y arrêter.

Biocoop – Minimes, Jean Jaurès, Carmes, St Michel, Purpan, Jules Julien

9 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like