balades-automne-occitanie-

Les plus belles balades d’automne en Occitanie

0 Shares
0
0
0

L’automne, c’est la saison flamboyante par excellence. Comme un final de feu d’artifice avant le repos de la nature. Les jaune et orange des arbres mêlés aux feuilles qui craquent au sol, la cueillette des champignons, châtaignes et autres générosités de la nature pour passer l’hiver. C’est une saison à la saveur unique. Et dans le Sud Ouest de la France, elle a un côté encore plus savoureux: Les températures peuvent y être encore clémentes, les journées ensoleillées, mais le froid s’est installé, pour laisser place à une atmosphère d’automne cosy et colorée, tout simplement, exquise. Quelques idées des plus belles balades d’automne en Occitanie pour profiter pleinement de cette magnifique saison de transition.

balades-automne-occitanie-canal-du-midi

Canal du midi

Comment ne pas démarrer cette liste des plus belles balades d’automne en Occitanie par l’évidence: Le canal du midi.

Balade à pied en partant du centre ville de Toulouse, ou à vélo en descendant vers Narbonne, les arbres colorés qui se reflettent dans le canal offrent un décor assez surréaliste. Un incontournable dans la région.

Plus d’info sur le site officiel

Une journée à Montpellier

Pour profiter de la douceur de l’automne, partez encore plus au sud pour une journée à Montpellier. Flânez dans les ruelles de la vieille ville, profitez des dernières terrasses au soleil emmitouflé dans une écharpe et laissez vous porter par l’atmosphère de cette jolie ville d’Occitanie.

Une randonnée dans les Pyrénées

Les montagnes, c’est magnifique toute l’année, mais en automne, c’est assez époustouflant. Il faut tout de même faire plus attention à la météo mais une journée ensoleillée fin Octobre ou début Novembre dans les Pyrénées, c’est la garantie d’en prendre plein la vue. Retrouver une idée rando sur ce site: La Randonnée au lac d’Estom

L’un des plus beaux villages d’Occitanie

Partez pour une balade dans l’un des plus beaux villages d’Occitanie et laissez vous bercer par l’atmosphère d’automne. Conques (En photo), Bruniquel, ou Saint Cirq Lapopie sont quelques exemples de villages sublimes dans lequel le temps semblent s’arrêter, et encore plus durant cette saison si cosy.

Le marché du dimanche à Saint Antonin Noble Val

Tous les dimanches, le marché de Saint Antonin Noble Val se met en place. Ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des plus connus de la région. En plus de se tenir dans le cadre magnifique, autour des halles du village, il est un joyeux mélange de traditions et modernité. On y trouve des stands de commerçants locaux mais aussi de nombreuses boutiques, artisans et café où règnent une bonne humeur contagieuse.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like