mamamouchi-gruissan-6

Le Mamamouchi. Un air de Bali à Gruissan

7 Shares
7
0
0

Pas besoin d’aller très loin pour être complètement dépaysé quand on vit dans le sud. Le Mamamouchi, ce superbe restaurant de plage au bord de l’étang de Mateille, sur la base nautique de Gruissan, à quelques centaines de mètres de la plage, est encore une des ces adresses magnifiques que l’on trouve à moins de 2 heures de Toulouse.

Au Mamamouchi, on se croit un peu à Bali. On retrouve tous les éléments de la tendance “Décoration Slow” qui privilégie les matériaux naturels, couleurs douces et les circuits écologiques: Bois, tissus, plantes vertes et cactus qui viennent agrémenter les tons beiges et pastels.

On s’y sent tout de suite très bien.

Nous sommes arrivés à l’ouverture à 10h, en prévision d’une journée à la mer. Le restaurant est encore vide et calme. Alors on profite de cet espace pour s’installer et prendre un café dans ce décor aux airs d’Indonésie.

La salle intérieure est cosy à souhait. Parfaite pour se protéger du vent ou de la pluie éventuelle. Mais l’autre partie incroyable, c’est la terrasse au bord du lac, sous un filet de camouflage beige qui offre une sensation estivale et d’exotisme parfaite.

mamamouchi-gruissan-5

Lire aussi: La cambuse du Saumier, le joli restaurant du Salin de Gruissan 

Le Mamamouchi, c’est un bar et restaurant. Je n’ai pas de photos des plats, mais la carte est très bien. Elle peut convenir à tous les types de régimes, bien que très orientée viandes et, bien sûr, poissons. Il est fortement recommandé de profiter de la pêche du jour.

Pour avoir une idée des plats, vous pouvez jeter un coup d’oeil à leur compte instagram.

Vous pouvez aussi très bien y aller pour un cocktail au bord de l’eau et y passerez forcément un très agréable moment. Une autre très belle adresse du sud à ne pas manquer.

Mamamouchi – étang de mateille, Base Nautique de Gruissan

7 Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like