Domaine-de-ribaute-6

Le domaine de Ribaute: Un lieu hors du temps à 2 h de Toulouse

1 Shares
0
0
1

L’un des avantages incontestable de vivre à Toulouse, c’est l’accès illimité à des petits joyaux à quelques heures à peine de la ville. Comme le domaine de Ribaute. Un lieu féérique et un peu hors du temps à l’extérieur de Béziers, à 2 heures de Toulouse. Plus besoin d’aller à Bali pour se dépayser.

Le domaine de Ribaute: Château du XII ième siècle

Il y a une dizaine d’années, les propriétaires du lieu, alors Parisiens, on racheté ce château du XII ième siècle afin de lui offrir une deuxième jeunesse. Architecte d’intérieur de métier, rien n’a été laissé au hasard. 10 ans après, avec l’aide d’artisans locaux, les travaux semblent terminés. Et le résultat est bluffant. D’une maison à l’autre en passant par l’immense jardin ou la piscine à débordement, le lieu est sublime.

En fait, aucune photo ne peut rendre justice au lieu. Difficile de se rendre compte de l’immensité. Véritable petit hamaux composé de plusieurs maisons autour du parc, il est facile d’aller s’isoler et tout oublier le temps d’y week-end ou d’une semaine. Le lieu est d’ailleurs reconnu comme village privé depuis XII ième siècle. On y trouve même une très jolie petite chapelle dans laquelle il est possible de célébrer les mariages. Il ne manque donc vraiment rien.

Béziers ou Bali?

Domaine-de-ribaute-1

Le lieu est disponible pour des évènements pro ou perso: séminaires, mariages, mais aussi des week-ends ou vacances en famille ou entre amis. Vous pouvez louer une chambre ou une maison tout entière et profiter des immenses cuisines, salons qui regorgent de lumière, ou bien évidemment, vous prélasser au bord de la magnifique piscine à débordement. On oublie très vite qu’on est dans le sud de la France tellement le lieu a des airs de Bali.

Lire aussi: Les plus villages d'Occitanie

Si vous êtes fans de décoration intérieure, vous allez être aux anges. Chaque recoin a été bien pensé et objet sélectionné avec beaucoup d’attention. Les propriétaires ont incontestablement le sens du détail.

Domaine de Ribaute: Infos Pratiques

Comment s’y rendre?

Les GPS connaissent bien ce lieu. Ajoutez le donc tout simplement comme destination finale. Il se trouve juste au bord de la D15 (Mais promis, une fois à l’intérieur, on oublie même qu’il y a une route pas si loin).

Comment y séjourner?

Pour séjourner une nuit ou plus dans ce petit coin de paradis, c’est facile. Contactez le lieu via leur site internet. Les prix semblent démarrer à partir de 170 € / nuit pour 2 personnes – ce qui me paraît absolument correct vu la magie du lieu – et évoluent selon les chambres et maisons dans lesquelles vous souhaiter séjourner.

Domaine de Ribaute, D15, 34290 Lieuran-lès-Béziers

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like