Inspirations du moment

0 Shares
0
0
0

Ma liste de découvertes, livres, podcasts, recettes, leaders, messages inspirants qui font réfléchir, éveillent les sens et font du bien. Ces derniers temps : Un peu de spiritualité, du sport, le retour de l’énergie du matin et un podcast qui apporte un peu de structure

Rituel de Nouvelle Lune

La lune est devenue à la mode. Qu’on y “croit” ou pas, elle est une source d’inspiration depuis des millénaires. Vivre au rythme de la nature, ça me parait tout simplement très cohérent avec une approche de vie plus “slow” et plus alignée.

En pratiquant un rituel de nouvelle lune, on prend surtout du temps pour soit, et du temps pour remettre nos priorités en place en suivant le cycle de la lune.

VANA

VANA, c’est une nouvelle plateforme de sport (Et anglaise) et 100% inclusive pour les femmes. Inclusif, ça veut dire accessible à toutes, que l’on rentre dans un leggins taille XS ou XL, qu’on soit accro aux squats ou qu’on soit essoufflées après 5 minutes de cardio.

Une super initiative lancée par Anna (Une amie) et Valerie, deux professionnelles du bien-être.



Ressentir le besoin de se lever (Un peu plus) tôt

Les routines matinales, c’est quelque chose qui m’a transformé la vie depuis la lecture du Miracle Morning il y a 5 ans (Liste dans l’article sur les livres qui ont changé ma vie). La pandémie a nettement affecté ces habitudes, et mon mental et ma motivation avec.

Mais sentir que ces envies reviennent avec les beaux jours, c’est la garantie d’un mental en meilleur état

Le podcast de Jay Shetty: On Purpose

Et particulièrement celui avec Daniel Pink un journalise et auteur de plusieurs livres sur la gestion de la motivation.

Le podcast en question ” How to master time management & turn procrastination intro productivity” et une mine d’infos géniale pour retrouver une structure et une motivation dans nos quotidiens chamboulés.


Lire aussi: Les meilleurs studios de yoga à Toulouse
0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *