Février 21

0 Shares
0
0
0

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies », réflexions et bonnes adresses du mois. Une sorte de moodboard de la vie Toulousaine et de la vie dans le sud et surtout, un retour sur les « moments slow life » du mois qui vient de s’écouler.

Le printemps avant l’heure

Bon. Je suis toujours un peu mitigée sur l’hiver Toulousain. Mais je dois tout de même reconnaître que pour un hiver semi confiné = sans studios de yoga à Toulouse ou salles de sport ou bonnes adresses toulousaines ou aller se changer les idées, il est pas si mal. La lumière et la douceur du sud n’ont rien à voir avec celle de Londres en Février, où les moindres petits signes du printemps sont accueillis avec un immense bonheur, mais restent assez illusoires au fond. Les premiers signes du printemps Toulousain sont assez nets, et certaines journées vraiment sublimes. De quoi apaiser le mental et sentir la douceur des humeurs plus joyeuses nous envahir.

Le podcast de Jay Shetty sur la procrastination et la gestion du temps, se lever un peu plus tôt et ressentir l’énergie du matin, l’initiative sportive de VANA ou le rituel de nouvelle lune. Les découvertes qui m’ont inspiré et apporté de bonnes énergies en février et vous en apporteront peut-être tout autant.

LIRE

Y voir plus clair en prenant de la hauteur

Parfois, il suffit de peu pour y voir plus clair. Et vous avez surement remarqué que ça implique souvent de se retrouver au beau milieu de la nature, entouré de grands espaces. En prenant un peu de hauteur et en respirant à plein poumons, on y voit toujours plus clair.

Ça faisait un moment que je ne m’étais pas retrouvée à la montagne, et à défaut d’aller y skier cette année, c’était un week-end de célébration très ensoleillé qui aura eu un effet détoxifiant assez immédiat.

La bonne adresse du mois

La brocante des allées François Verdier

Tous les premiers week-end du mois, une superbe brocante prend place sur les allées François Verdier, et vraiment, elle vaut le coup. L’ambiance est très sympa (Même par un dimanche gris et pluvieux de Février) et pour les plus curieux, et aguerris d’entre vous, vous pourrez forcément y dénicher des petites pépites.

La brocante des allées

Lire aussi: City Guide Toulouse

Février 2021: Les petites joies

Démarrer février à la campagne et au soleil. Savourer ces petits luxes de cette nouvelle vie. Voir le soleil se lever depuis les amidonniers. Avoir un beau bouquet de mimosa à la maison. Dessiner des coeurs en buvant du vin avec les copains Toulousain. Préparer le lancement du compte instagram de ce blog. Faire un rituel de nouvelle lune et avoir une sensation de nouveau départ. Découvrir le marché de St Aubin. Le premier flow en extérieur. La lumière sur la place St Pierre de bon matin. Voir les sommets enneigés. La raclette au soleil. Les bonnes ondes d’un week-end de célébration. Démarrer les cours de Yin du dimanche soir. Prendre certaines directions et se sentir “alignée”. Continuer d’ajouter quelques briques à l’édifice de cette nouvelle vie.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like