Dimanche au marché de Saint Aubin

1 Shares
1
0
0

Un de mes gros coups de coeur Toulousain pour l’instant, c’est sans aucun doute le marché de Saint Aubin. Il se tient tous les dimanches autour de l’église de Saint Aubin. Situé en extérieur, il y règne une ambiance joyeuse, légère et diverse. Il me rappelle même un peu les ambiances des marchés de l’est Londonien. Et pour faire une telle comparaison, c’est que je l’ai vraiment adoré.

 marché de Saint Aubin 2

Lumière du dimanche matin au marché de Saint Aubin

La première fois que je suis allée au marché de Saint Aubin, c’était en février. Il faisait gris et beaucoup de vent. Mais j’ai été frappée par l’ambiance si ouverte et décontractée, et la variété des stands, contrairement aux autres marchés Toulousains certes très agréables, mais tous assez similaires.

Alors j’y suis retournée par un dimanche matin ensoleillé vers 8h30. Il y avait un peu de monde, mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Les stands étaient pleins de bons produits, le soleil se levait et la lumière du matin scintillait. Le bonheur total. Je vous recommande vraiment de le tenter à cette heure-ci. En repartant vers 10h, la foule Toulousaine arrivait.

Lire aussi: Le Jardin Japonais, petit coin de paradis Toulousain

Repérage des bonnes adresses

Cette fois, j’y suis allée seule. Et j’en ai profité pour repérer les stands à ne pas rater. Un super café dans l’allée principale (quand les gens font déjà la queue à Toulouse avant 9h c’est un très bon signe) en longeant l’église sur la droite. Une fleuriste au stand coloré devant l’école primaire. Toujours la zone de street food et world food vers le fond, juste avant le canal, la boulangerie qui fait l’angle au dos de l’église, et puis en remontant, les bières locales produites à Muret (très bonnes), le stand d’épices un peu fou tellement il y a le choix. Et tous les autres. La liste serait beaucoup longue.

Comme tous les marchés, le mieux est de se lancer et de se laisser porter. On y va pour faire le plein de bons fruits et légumes, mais aussi pour déjeuner sur place. Dans l’une des terrasses autour, ou en se posant dans l’herbe ou sur les marches de l’église.

On va aussi au marché de Saint Aubin pour y prendre un café et se balader. On peut déjeuner sur place et se poser dans l’herbe devant l’église ou profiter des terrasses du quartier, l’un des rares endroits très vivant le dimanche.

Plus d’infos sur les marchés Toulousains sur le site officiel de la mairie de Toulouse.

Marché de Saint Aubin, tous les dimanches de 7h à 14h, autour de l’église de Saint Aubin

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Ma-biche-sur-le-toit-toulouse-1

Ma biche sur le toit

Ma biche sur le toit, c’est LE restaurant / rooftop de Toulouse. Les Toulousains le nomment parfois de…