Bonnes-adresses-toulouse-BAN

Mes bonnes adresses à Toulouse

1 Shares
1
0
0

En arrivant à Toulouse, l’un de mes premiers réflexe a été de repérer les bonnes adresses à Toulouse. La base, surtout après des années à Londres où le concept de “bonnes adresses” est sacré et le niveau très élevé. Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai été très agréablement surprise par ce que Toulouse a à offrir. Restaurants aux menus variés, plats délicieux toujours cuisinés avec des produits de qualités, belles terrasses, et toujours, une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Ma sélection de bonnes adresses à Toulouse ci-dessous.

Bonnes adresses à Toulouse: Les restaurants

L’alimentation

Le premier restaurant qui me vient à l’esprit. L’alimentation a le mérite d’être très bien situé, en partageant la très agréable place de la bourse avec Prima Lova, la chaîne de restaurants Italien cool et sexy de Toulouse. Les produits sont bons, la cuisine de style Européenne avec des touches régulières d’exotisme. Les plats variés et toujours délicieux.

L’alimentation: 2 adresses en centre ville et une à Labège

bonnes-adresses-toulouse-gourmandine

La Gourmandine

Dans se bistro urbain bien connu du quartier de Victor Hugo, LE quartier gastronomique pour bien manger, tout est fait sur place, en utilisant des produits locaux et privilégiant les circuits courts. Les plats sont fins et originaux et varient au rythme des saisons. Pour passer une soirée gastronomique et chaleureuse, c’est un incontournable.

17 Place Victor Hugo, 31000 Toulouse

Bloomy

Bloomy j’en ai déjà parlé avant de préparer cette liste tellement j’ai eu un coup de coeur pour ce restaurant vegan situé en plein coeur du quartier très cool de Saint Aubin. Bistro gastro épicurien, on y mange très bien, sauf qu’il n’y a aucune trace de protéine animale. L’atmosphère est toujours chaleureuse et accueillante.

38 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse

Lire aussi: Les meilleures terrasses de Toulouse

Bonnes adresses à Toulouse: Les cafés et brunch

Bonnes-adresses-toulouse-Baba

Baba Canteen

Baba Canteen, c’est le café très cool au style Scandi situé rue des Couteliers. Le lieu est canon, le café est bon, et les plats toujours plein de créativité. Super moment garanti, que vous y alliez pour un café ou un dej.

26 Rue des Couteliers, 31000 Toulouse

Bonnes-adresses-toulouse-Zaza

Zaza Café

Zaza, un autre café coup de coeur de l’hyper centre Toulousain. Chez Zaza le maître mot est clairement au healthy et éco mais avec gourmandise et fun. Le café est décoré est tableaux, et des meubles en récup colorés. Les plats sont souvent végétariens ou vegan et toujours originaux et délicieux. Et on est toujours accueilli avec le sourire (Sous le masque). Super café.

13 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse

Bonnes-adresses-toulouse-canopee

Canopee Cafe

Un autre café cool et cosy de l’hypercentre, à quelques mètre de Baba Canteen, cité plus haut. Et une autre adresse au top qui cultive cette ambiance de coffee shop cocooning où il fait bon aller se réfugier à n’importe quel moment du jour ou de l’année.

28 Rue des Couteliers, 31000 Toulouse

Bonnes-adresses-toulouse-cafe-cerise

Le café cerise

Un autre café incontournable de Toulouse, qui a le mérite d’être situé en face de la Garonne. L’été, on y boit un café au soleil avec la vue sur l’eau, l’hiver on se réfugie dans l’intérieur cosy pour un brunch généreux et délicieux. Très bon café, bon produits et super accueil.

4 Quai de la Daurade, 31000 Toulouse

Mais aussi, tous les autres listé dans les Cafés de Toulouse les plus cools et cosy

Bonnes adresses à Toulouse: Adresses végétariennes et healthy

Bonnes-adresses-toulouse-peacock

Peacock

La base. Comment ne pas être subjugué par la place de la Bourse à toutes les saisons mais surtout en plein été? Même durant le Covid, je l’ai trouvé vivante et lumineuse. Alors imaginez avec les terrasses des deux excellentes adresses l’Alimentation et Prima Lova qui y retrouvent leurs habitudes?

Place de la Bourse, 31000 Toulouse

bonnes-adresses-toulouse-sixta

Sixta

Sixta, c’est l’un de mes restaurants végétarien à Toulouse préféré, et probablement aussi celui de tous les végétariens de la ville. Les menus changent chaque semaine, et encore une fois, les produits sont locaux et sélectionnés avec soin. Pour ceux qui ne pourraient vraiment plus quitter ce lieu si agréable, vous trouverez même un salon de thé et un coin sieste.

28 rue Bayard, 31000 Toulouse

Lire aussi: Mes studios de yoga à Toulouse préférés 

Bonnes adresses à Toulouse: Les Guinguettes et terrasses d’été

Bonnes-adresses-toulouse-Racines

Racines Guinguette

Racines Guinguette, c’est le pop up qui est apparu à l’été 2020, celui durant lequel on avait vraiment besoin de rêver et s’évader, et dont on ne se lasse pas depuis. Guirlandes, lumières, fleurs séchées, des plats de qualité et surtout, une vie imprenable pour observer le coucher du soleil au bord de la Garonne.

Place Bernard Lange, 31300 Toulouse

Bonnes-adresses-toulouse-ma-biche

Ma biche sur le toit

Les Toulousains diront que c’est une adresse de touriste. Ils n’ont pas tord, mais ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas y aller aussi souvent que possible et profiter de la plus belle vue en hauteur sur Toulouse. Les plats sont un peu chers certes, mais le lieu est vraiment unique.

4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Ma-biche-sur-le-toit-toulouse-1

Ma biche sur le toit

Ma biche sur le toit, c’est LE restaurant / rooftop de Toulouse. Les Toulousains le nomment parfois de…