Bloom: Le studio de méditation le plus cool de Paris

0 Shares
0
0
0

Il y a quelques mois, Bloom a ouvert ses portes à Paris. Il s’agit d’un studio de méditation mais surtout d’un lieu 100% bien-être qui offre plusieurs prestations bien-être. D’ailleurs on ressent immédiatement cette sensation de paix et d’apaisement en entrant.

Bloom: Cocon méditatif en plein Paris

La grande différence avec les autres lieux bien-être, c’est que Bloom propose des cours de méditation sous un angle plus moderne, via des formules variés, des cours de yoga plutôt yin (donc plus calmes et méditatifs) accompagnés d’aromathérapie ou de soundbath – de quoi activer nos sens et nos centres énergétiques – et aussi, une chambre de sel, pour y pratiquer l’halothérapie.

L’halothérapie: Les bienfaits par le sel

L’halothérapie, je n’en avais jamais entendu parler avant de tester leur fameuse (Et magnifique) “chambre de sel”. Une pièce entièrement construite en briques de sels de l’himalaya, aux nombreuses vertues.

“C’est après avoir constaté la meilleure santé notamment respiratoire, des mineurs travaillant dans les mines de sel, que des centres de cures exploitant les bienfaits du sel ont été développés dans certaines mines de sel” (Source: e-santé.fr)

45 minutes passés dans une chambre de sel à respirer les microparticules de sel aurait le même effet que de passer un week-end à la mer.

Je n’ai pas trouvé de vraies recherches scientifiques qui appuient ces bienfaits, mais je dois reconnaître qu’après 15 minutes dans cette salle, dont les 10 premières un peu sceptique mais amusée, j’ai commencé à me sentir naturellement détendue.

Yin + Soundbath

Pour profiter au maximum du lieu, j’ai ensuite poursuivi par un cours d’1h de yin yoga + soundbath.

Deux de mes pratiques préférées combinées ensemble. Le rêve.

Le Yin yoga, si vous ne connaissez pas, c’est un yoga moderne plus “doux” (Bien que très intense dans ses effets), lors duquel on va tenir des postures plusieurs minutes, et lâcher prise en se concentrant sur la respiration. C’est très méditatif. Associé à cela donc, un bain sonore, pratiqué via des bols en crystal, qui vont dégager des vibrations auxquels vont réagir nos chakras, entre d’autres termes, nos centres énergétiques. Pour le coup, aucun scepticisme de ma part, je connais ce genre de pratique et leurs bienfaits scientifiquement prouvés. J’ai aussi fait l’expérience de plusieurs bains sonores dont un bain de gong (Gong Bath) d’une heure, qui avait été extrêmement restauratif.

Même expérience après ce cours. La salle sombre et cosy, les sons émis par les bols et la douce voix de la prof m’aident à planer et lâcher prise complètement. D’ailleurs je dormirai comme jamais ce soir là.

Bloom Paris, c’est donc une sorte de mini temple du bien-être situé en plein coeur de Paris, rue Etienne Marcel près des Halles. Une véritable bulle zen dans un quartier toujours en mouvement.

Le genre de cocon que j’aimerais retrouver parmi la scène de studios de yoga à Toulouse , qui devient tout de même très intéressante.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *