10km-autour-Toulouse

10 trucs cools à faire à 10km autour de Toulouse

6 Shares
6
0
0

Confinement, round 3. C’est parti pour quelques semaines de restrictions. Ou disons de “mesures de freinage”. Encore des termes nouveaux qui font désormais parti de nos vocabulaires depuis 1 an de covid. Les confinements se suivent, mais ne se ressemblent pas vraiment. Il faut bien admettre que cette fois, entre le temps qui devient de plus en plus clément, surtout dans le sud, les tolérances de sorties, les 10km, et la disparition de l’attestation, il est plus relax.

Tout de même, la période n’est pas (encore) au retour à la liberté. C’est facile – et normal – d’en avoir marre. Si vous n’avez pas de maison de campagne ou comme moi, avez choisi de rester le passer sur Toulouse, soyons rassurés, les idées pour occuper nos 3 futurs week-ends à 10km autour de Toulouse ne manquent pas.

A découvrir variées ou re-découvrir dans le respect des mesures et des gestes barrières, bien évidemment.

Visiter Toulouse

C’est le printemps il fait beau, les couleurs et la lumière sont sublimes. C’est le moment de profiter de notre belle ville rose et de partir flâner aux quatre coins du centre historique dont on ne se lasse jamais.

Partez pour une balade aux Carmes, longez la Garonne, ou trouvez des idées dans mon city guide sur Toulouse. Les couleurs sont incroyables en ce moment.

Faire du vélo le long du canal

Le genre d’activité qu’on se dit toujours qu’on fera mais que l’on prend rarement le temps de faire. C’est l’occasion de louer un vélo et partir pour une belle balade le long du canal.

Départ vers les ponts jumeaux ou le long du boulevard Matabiau. Arrivée vers Rangueil. Une balade un peu hors du temps, tout en restant dans les 10 km autorisés.

Admirer le point de vue depuis Pech David

Un autre endroit sublime dont un profite assez peu quand on vit dans le centre de Toulouse. A défaut d’avoir le droit d’y observer le coucher du soleil en ce moment, les plus courageux pourront aller y observer le lever. Ou organiser un pique-nique avec vue quand le temps le permet. Un autre spot pour se mettre au vert et prendre le temps d’apprécier les spots de nature autour de la ville.

(Photo: @williamfiorentini)

10 km autour de Toulouse - Yoga

Faire du yoga dehors

Vous êtes un(e) yogi? Bonne nouvelle, quelques profs et studios maintiennent leurs cours en extérieurs. Limités à 5 participants bien sûr. Si vous faites déjà du yoga, vous savez qu’il n’y a rien de tel que de le pratiquer en extérieur. Si vous rêvez de vous y mettre sérieusement, c’est le moment d’en profiter.

Pour des conseils sur les profs et les cours, je peux vous en recommander directement. Contactez moi en MP sur instagram: @slowlifetoulouse

Lire aussi: Les meilleurs studios de yoga à Toulouse
10 km autour de Toulouse - Ramier

Balade sur l’île du Ramier

En parlant de jolis spots d’extérieurs, en voilà un qui risque d’être populaire pour les prochains week-ends. Accessible à pied ou depuis le métro Palais de justice, l’île du Ramier offre un autre point de vue sur la Garonne ainsi que de grands espaces verts pour changer de décor.

10 km autour de Toulouse - la ramee

Bronzer à la base de loisir de la Ramée

Grand classique des Toulousains à la recherche d’évasion. La base de loisir de la ramée rentre dans la sphère des 10km autour de Toulouse pour notre plus grand bonheur. Un grand lac, une plage de sable blanc et beaucoup de verdure. On croise les doigts pour que le temps soit de la partie et on se croira presque en été.

Flâner chez les fleuristes

Les fleuristes restent ouverts cette année. Ça tombe bien. Fleurs Sauvage vient d’ouvrir ses portes à Toulouse et c’est l’une des plus jolies boutiques du moment. Le lieu est magnifique et a tout ce qu’il faut pour égayer nos intérieurs en ce printemps qui démarre. Sinon, il y a aussi Poppy Figues aux Carmes ou Jungle Utopia à St Cyprien. Des artisans fleuristes au talent fou.

Pique niquer au grand rond

Après plus de 10 ans entre Paris et Londres, j’étais réticente sur le niveau des parcs Toulousains que je n’avais même pas pris la peine d’explorer. Jusqu’à ce que je doive me rendre au Grand Rond, il y a quelques semaines. Une bulle d’oasis vraiment sublime en plein Toulouse, dans laquelle je compte bien aller flâner ou pique niquer dès que le temps le permettra ces prochaines semaines.

Se délecter des meilleures patisseries

Et surtout de celles de chez Pâtisserie Emily, la nouvelle patisserie chic de Victor Hugo qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. Leurs “collections” changent au fil des saisons, alors pas le temps de s’en lasser. Sinon, il y a aussi Perlette, Maison Pillon et les nombreuses boulangeries Toulousaines pour garder un peu de gourmandises dans nos vies.

Faire le tour des marchés Toulousains

Victor Hugo, les Carmes, St Cyprien.. Les marchés Toulousains ne manquent pas et on chacun une ambiance unique à offrir.

Mon préféré, c’est sans aucun doute celui de Saint Aubin. Plus éclectique, cosmopolite, varié et totalement en extérieur, on peut facilement y passer la matinée. L’ambiance est très cool. Les gens aussi. Une autre idée très sympa pour un dimanche réussi.

Voici donc 10 idées pour profiter à 10km autour de Toulouse. On est pas obligé de profiter absolument, mais c’est toujours agréable et rassurant d’avoir le choix et de savoir qu’il y a de quoi faire si on veut.

Autres articles à lire pour passer un bon 3ième confinement: 
- Comment se mettre au yoga
- Le Yin Yoga: L'art du lâcher prise
- Bonne raisons de se lever tôt
- Les livres qui ont changé ma vie

6 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Noël à Toulouse

Noël à Toulouse

Cette année, c’est mon premier Noël à Toulouse. Après 8 Noël à Londres, où les fêtes de fin…